Elections 2024 en Province de Luxembourg les débats, infos, résultats en direct
et tous nos contenus liés

tvlux.be/elections2024  

Info

Martilly: An Pierlé inaugure les Wood Sessions, des concerts intimistes dans une cabane perchée

video loading
loading video
 Publié le mercredi 07 juin 2023 à 14:30 - Mis à jour le mercredi 07 juin 2023 à 14:55    Herbeumont

Moment privilégié samedi soir pour cinquante personnes qui ont assisté à un concert dans une cabane dans les arbres à Martilly (Herbeumont). Il s'agissait de la première "Wood session", une expérience immersive en forêt organisée par la coopérative Mon lit dans l'arbre.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Perchée à 8 m de hauteur, l'atelier des cîmes est une grande cabane qui depuis fin 2021 sert d'espace de rencontres à la coopérative Mon lit dans l'arbre. Samedi soir, s'y est tenue la première Wood Session, un concert intimiste dont l'artiste est tu jusqu'à la dernière minute.

"Ce soir , c'est An Pierlé et si ça lui a plu, on souhaite qu'elle invite un autre artiste à passer quelques nuits dans nos cabanes et à proposer un petit concert. C'est une sorte de résidence d'artistes avec un échange d'expériences immersives en vue de se rapprocher de la forêt et au final de la protéger.

An Pierlé n'a pas hésité à participer à cette première. 

"Nous, qui venons de la ville, c'est vraiment fantastique! En plus à Martilly, je suis tellement venue ici quand j'étais petite car mes grands-parents habitaient Straimont", raconte An Pierlé.

L'artiste flamande a d'ailleurs logé dans sa famille plutôt que dans les cabanes, mais pour elle, cette possibilité de pouvoir venir en résidence est une chance énorme. Il faut juste trouver le temps compatible avec sa vie familiale. C'est très bien de faire de nouvelles chansons dans un cadre intimiste et les gens ne savent pas qui ils viennent voir donc, ça aussi, c'est une surprise!"  

Généreuse à souhait, An Pierlé est acccompagnée par son mari Koen Gisen à la clarinette basse et au saxo. Pendant une heure trente, ils ont puisé dans leur répertoire et celui du Quartet pour offrir un moment privilégié au public avec  même quelques morceaux exclusifs qu'ils vont seulement enregistrer cette semaine. 

L'ambiance est chaleureuse. Le public est conquis, conscient d'avoir vécu une expérience unique. "Fantastique, magique, incroyable!" Les superlatifs ne manquent pas pour décrire cette soirée.

Grâce aux bénévoles, la coopérative Mon lit dans l'arbre espère organiser  3 ou 4  Wood Sessions par an, probablement une par saison. Et c'est à An Pierlé de proposer le prochain artiste. Elle ne dévoilera pas de nom! Pas encore de date non plus pour cette prochaine Wood Session, soyez donc attentif aux événements si comme nous, ce nouveau concept vous a séduit! 


Christelle Collin