Info

Manhay : le bourgmestre Geoffrey Huet ne se représentera pas

video loading
loading video
 Publié le mercredi 07 fevrier 2024 à 10:20 - Mis à jour le mercredi 07 fevrier 2024 à 16:01    Manhay

Surprise à Manhay, le bourgmestre Geoffrey Huet a annoncé qu’il ne se représentera aux élections communales d’octobre prochain. Le jeune patron d’entreprise explique devoir faire une pause dans son engagement politique. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


“Dans un an, Geoffrey Huet, stop ou encore ?”
La question avait été posée début février 2023 sur le plateau de “On Cause Commune”.
La réponse avait fusé : “Encore !” 

Un an après cette déclaration, la donne a bien changé. Le jeune bourgmestre de Manhay vient d'annoncer qu'il ne se représentera aux prochaines communales. “La décision de faire une pause dans mon engagement politique a été difficile mais elle est nécessaire, pour un temps au moins”, a-t-il confié à nos confrères de L’Avenir.

L’homme explique avoir dû faire un choix entre ses obligations en tant que patron d’entreprises et son mandat politique, même s’il avoue rester “passionné par ma commune, impliqué dans son développement et concerné par le bien-être de ses habitants. »

Bourgmestre depuis juillet 2021

Au sortir des élections communales de 2018, Geoffrey Huet avait été désigné premier échevin, au sein d’un collège emmené par Marc Generet.

En juillet 2021, Geoffrey Huet avait repris le flambeau à la tête de la commune de Manhay, après la démission du bourgmestre poussé vers la sortie dans un contexte de tensions et de perte de confiance au sein de sa majorité.

"J’ai revêtu l’écharpe mayorale en 2021 dans un contexte humainement compliqué, j’ai assumé  mes responsabilités pour mes colistiers et pour Manhay. La sérénité retrouvée, l’équipe a montré sa  légitimité par son travail, sa disponibilité et des avancées majeures dans des dossiers qui permettent  « le bien-vivre » des citoyens de Manhay. Je suis fier du travail réalisé, je suis heureux d’avoir œuvré  pour et avec les habitants de ma commune" écrit le jeune bourgmestre par voie de communiqué ce 7 février.

Geoffrey Huet assumera son mandat jusqu'au bout

"Je continue à assumer ma mission mayorale avec la même énergie et le même dévouement.  Jusqu’au 2 décembre, je resterai disponible et à l’écoute de mes concitoyens et je continuerai à  travailler avec vigueur dans les différents dossiers qui tiennent à cœur aux Manhaydois".  


Antoine Masson Christophe Thiry