Info

Libramont: Sophie Didier, 15ème au Mondial de pole dance

video loading
loading video
Photo d'illustration - Caroline Demey
 Publié le mardi 31 octobre 2023 à 17:20 - Mis à jour le mercredi 01 novembre 2023 à 16:56    Libramont

Ce lundi soir, Sophie Didier est revenue de Pologne après avoir passé 5 jours au Mondial de pole dance. Déçue de sa prestation, la Libramontoise se classe 15ème dans sa catégorie et retient l'expérience enrichissante.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Mercredi soir dernier, Sophie Didier a concouru au Mondial de la Fédération Internationale de Pole Sport (IPSF) à Kielce en Pologne. Comédienne de profession, la Libramontoise s'est présentée dans la catégorie artistique avec un numéro de clown poétique qu'elle avait déjà mis au point pour les qualifications en Hollande. Malheureusement, Sophie n'a pas brillé comme elle l'espérait. Elle s'est classée 15ème sur 16 candidats dans sa catégorie des +40 ans. Pour voir sa prestation au Mondial,  regardez la video du premier jour du Mondial IPSF avec son passage à 2h19!

"Le niveau était très élevé et de mon côté, je n'ai pas fait aussi bien qu'aux qualifications" admet Sophie Didier.

"Sur la barre de spinning (celle qui tourne sur elle-même), il y avait des problèmes d'adhérence", ajoute la quadragénaire adepte de la discipline depuis moins de 10 ans. Si sa performance l'a déçue, la danseuse de pole n'en est pas moins remotivée par cette belle expérience car les dernières semaines ont été difficiles. "On est un peu laissé à nous-mêmes, on se sent seule et c'est difficile avant une telle compétition. En Belgique, la Fédération de pole dance n'a pas deux ans, il nous faudrait plus d'encadrement, On était cinq Belges, mais on vient des 4 coins de la Belgique, ce n'est pas comme une équipe de basket qui s'entraîne ensemble. Le Mexique ou l'Italie avait un coach et ça se sent."

Sophie Didier revenait de blessure, elle est donc contente d'avoir pu participer à ce Mondial. La danseuse a fait le plein d'idées et de rencontres en Pologne. Au moins trente nationalités étaient représentées dans cette compétition. Cette expérience va booster sa créativité pour les prochaines chorégraphies. Et qui sait, pourquoi pas à nouveau se qualifier pour le mondial qui se déroulera l'an prochain en Suède.


Christelle Collin