Info

Libramont: Sophie Didier va participer au mondial de pole dance en Pologne

video loading
loading video
 Publié le vendredi 06 octobre 2023 à 17:15 - Mis à jour le vendredi 06 octobre 2023 à 17:24    Libramont

La Libramontoise, Sophie Didier, s'apprête à participer au Mondial de pole dance en Pologne. Un beau challenge pour celle qui a créé son école de pole il y a 7 ans.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le 25 octobre prochain, Sophie Didier (Libramont) représentera la Belgique au Mondial de la Fédération Internationale de Pole Sport (IPSF) à Kielce en Pologne. Cinq belges sont qualifiées dans 3 disciplines: cerceau, sport ou artistique. Comédienne de profession, la Libramontoise se présentera tout naturellement dans la catégorie artistique.

"La pole, c'est un nouveau moyen d'expression, une nouvelle façon pour moi de raconter des histoires" confie Sophie Didier, comédienne et danseuse de pole.

"Dans la catégorie artistique, il doit y avoir de la cohérence entre la musique, la chorégraphie, le personnage, les temps forts de la musique, le rythme et on doit raconter une histoire. Donc, ça correspond pas mal à mon univers" poursuit celle qui a commencé la pole dance à 34 ans sans avoir jamais fait de sport avant.

Des points à valider comme en patinage artistique ou en GRS

Le réglement exige le plus grand secret,  on ne verra donc rien sur le contenu de sa prestation avant le jour J. "On a entre 3minutes 30  et 4 minutes maximum pour présenter une danse. Si je dois faire une corrélation, c'est un peu comme en patinage artistique ou en GRS, on a des codes points et des choses à respecter et donc on valide ou pas nos codes points."

Grâce à ses talents de comédienne, Sophie arrive à toucher le public. Elle s'est d'ailleurs qualifiée avec brio fin juin en Hollande. Ses points la positionnent deuxième au classement mondial dans sa catégorie d'âge (Master 40+) entre une Australienne et une Brésilienne. A 3 semaines du Mondial, la Libramontoise oscille entre excitation et appréhension. "D'autant que je sors d'une blessure d'un mois, mais je vais jouer sur mes atouts et faire ce que je fais le mieux, raconter une histoire!"

 Ce Mondial IPSF sera retransmis en direct sur les réseaux sociaux le 25 octobre. Sa prestation est programmée aux alentours de 20h10. Les 80 élèves de son école seront certainement derrière leur écran pour admirer sa performance!


Christelle Collin