Info

Le marché des poésies a rencontré à nouveau son public

video loading
loading video
 Publié le samedi 09 mars 2024 à 15:25 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 à 14:04    Virton

Nous vous le présentions la semaine dernière, le marché de la poésie à Virton a présenté sa troisième édition ce samedi. Une dizaine d'auteurs sont venus dire leurs poèmes face à un public qui a répondu présent.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La poésie, lue à haute voix par les auteurs eux-mêmes, est un phénomène rare. À Virton, c'est la troisième que cela s'organise, et cela ravit les principaux intéressés.

"On rencontre le public mais aussi d'autres auteurs, se réjouit Danielle Hoffelt, autrice luxembourgeoise qui a lu certains de ses poèmes. C'est tellement plus riche. J'adore cette initiative. La Belgique est une vraie terre d'accueil. J'ai déjà réfléchi ce matin à la possibilité d'organiser quelque chose de similaire dans mon village."

Habituellement publiés dans des recueils, ces poèmes sont rarement lus en public. Les faire lire par les poètes qui les ont écrits apporte une réelle plus-value. Une organisation facilitée par les nombreux contacts que la revue de poésie "Traversées" a pu se faire au fil des ans.

"J'ai plus de 1200 contacts via notre revue "Traversées", explique Patrice Breno. Je suis un peu allé à la pêche selon mes connaissances, mes affinités... J'ai dû m'y prendre tôt, car c'est la période du printemps des poèmes dans toute la francophonie."

Un moment hors du temps, qui a rencontré un beau succès, et dont la prochaine édition est déjà attendue par les amateurs.