Info

L'aventure du Bocuse d'or d'Archibald De Prince se clôture à Trondheim

video loading
loading video
 Publié le mercredi 20 mars 2024 à 18:25 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 à 16:31    Arlon - GDL

L'Arlonais Archibald De Prince et son équipe n'atteindront pas la finale mondiale du plus prestigieux concours de cuisine au monde, le Bocuse d'or. Le chef en second du restaurant la Distillerie (château de Bourlingster au Luxembourg) ne fait pas partie des 10 finalistes retenus lors de la finale européenne à Trondheim en Norvège.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


 C'est la fin de l'aventure d'Archibald De Prince au Bocuse d'or ! L'Arlonais s'est classé 15ème sur 20 candidats lors de la finale européenne à Trondheim. Une place qui ne lui permet pas d'atteindre la finale mondiale de Lyon. Extrêmement déçu à l'issue des résultats, le chef de 32 ans retient l'expérience d'un tel concours. 

 "Nous n'avons aucun regret à avoir, nous avons donné le meilleur de nous-même.  Les autres pays ont tout simplement été meilleurs", confie Archibald De Prince. "Même sans finale à Lyon, il y aura toujours un avant et un après Trondheim. Je suis fier du chemin parcouru avec toute l'équipe". 

Le candidat belge était entré en compétition ce mercredi. Comme ses concurrents, il a eu 5H35 pour sortir une entrée à base de renne et d’aquavit. Mais aussi un plateau mêlant le skrei et les Saint-Jacques. Le tout sous l'oeil des jurés et des spectateurs dans une ambiance tonitruante.

Le talent d'Archibald De Prince et de son commis Thibaut Lenaerts n'aura cependant pas suffi pour rivaliser avec les pays nordiques. C'est le Danemark qui s'est emparé du Bocuse d'or européen 2024. La Suède et la Norvège complètent le podium. Sept autres nations ont décroché leur ticket pour la finale mondiale du concours de Paul Bocuse : le Royaume-Uni, la France, la Hongrie, l'Italie, l'Islande, la Slovaquie et la Finlande. 

Notre équipe, Pauline Martial et Corentin Platteau ont suivi l'épopée d'Archibald depuis les préparatifs jusqu'à la finale européenne en Norvège. Un magazine vous permettra bientôt de découvrir les coulisses de cette aventure humaine et professionnelle, au sommet de la gastronomie mondiale.


Pauline Martial