Judiciaire

Un jeune arrêté pour tentative de meurtre à Sterpigny : le point

video loading
loading video
Photo d'illustration
 Publié le dimanche 06 mars 2022 à 09:32 - Mis à jour le lundi 07 mars 2022 à 17:20    Gouvy

Un jeune né en 2003 arrêté pour tentative de meurtre, entrave méchante à la circulation et dégradation volontaire avec violence et menaces en marge du grand feu de Sterpigny.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Dans la nuit de vendredi à samedi, un grand feu était organisé à Sterpigny, dans la commune de Gouvy, à côté de la salle "Le Cosmos".

Dans le chapiteau installé pour l'occasion, un jeune homme né en 2003, a commencé, sous l'effet de l'alcool, à casser des verres.

Invité, par les organisateurs, à quitter les lieux, le jeune homme a promis qu'il reviendrait plus tard.

Rentré chez lui, où il vit avec son frère et sa soeur, il a pris un engin de débardage de plus de cinq tonnes et est retourné sur le lieu des festivités, où il a foncé dans le chapiteau, qu'il a ensuite traîné sur 17 mètres, détruisant la structure et son contenu.

Heureusement, la soeur du jeune homme avait eu le temps de prévenir les organisateurs qui avaient évacué le chapiteau de ses occupants. En dehors des dégâts matériels, aucune victime n'est à déplorer.

Le jeune s'est ensuite retrouvé avec le véhicule dans un fossé. C'est à ce moment que son père est intervenu pour l'entraver avec des colsons en attendant l'arrivée des forces de l'ordre.

Interpellé, le jeune homme a été mis à disposition du Parquet pour tentative de meurtre, entrave méchante à la circulation et dégradation volontaire avec violence et menaces.

Il n'était pas connu des services de police.

Le dossier a été mis à l'instruction par Maître Devaux.


Olivier Orianne