Info

Gérimont: un premier concours de machinistes

video loading
loading video
 Publié le mardi 13 juin 2023 à 18:05 - Mis à jour le mardi 13 juin 2023 à 18:09    Sainte-Ode

Pêcher des canards, empiler des pneus ou percer un oeuf sans le briser, tout peut paraître simple. Mais devoir le faire avec grue, c'est autre chose. C'était le principe d'un concours de machinistes organisé à Gérimont (Sainte-Ode).


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Une dizaine de concurrents se sont défiés pour le plaisir. Les pilotes se sont succédé au manette de ces engins de génie civil avec plus au moins de succès. Les machinistes se sont affrontés sur six épreuves différentes au moyen d'une petite pelleteuse jusqu'au gros gabarit de 27 tonnes. L'objectif : avoir le meilleur le meilleur score cumulé, mais surtout passer du bon temps.

Le concours de machinistes à Gérimont, c'est une première à laquelle ont participé une centaine de bénévoles. Si les événements du type dans la région sont rares, les amateurs en redemandent. Les sponsors ne sont d'ailleurs pas frileux à l'idée d'y participer.

Si le concours de machinistes en tout début d'après-midi n'a pas déplacé les foules, le public était attendu en nombre au soir pour le concours de traction où 80 tracteurs étaient inscrits.


Lucas Piron