Publié le mercredi 14 décembre 2022 à 12:42 - Mis à jour le mercredi 14 décembre 2022 à 14:44 Virton
Ce mercredi, le Parquet du Luxembourg a communiqué sur l'incendie mortel survenu dimanche soir et confirme qu'il s'agit bel et bien d'un homicide. Entendu ce mercredi, le suspect a été inculpé pour assassinat.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
D'un incendie mortel, on est passé en moins de trois jours à la confirmation d'un homicide. Avec préméditation présumée puisque l'inculpation fait état d' "assassinat, incendie d’un immeuble - de nuit et alors que l’auteur devait présumer qu’une ou plusieurs personne(s) s’y trouvai(en)t - et vol de divers effets personnels appartenant à la victime".
Le suspect (né à la fin des années 80) a été entendu ce mercredi par le Juge d’Instruction d’Arlon et placé sous mandat d'arrêt. Il avait été interpellé le lendemain de l'incendie suspect à 15 heures 51.
Pour rappel, l'incendie à l'origine de la découverte du corps de Dominique Meyer était survenu le dimanche vers 20h30 dans une habitation du centre de Virton, non loin du cinéma Patria.
Le dossier avait été mis à l’instruction par le magistrat de garde du parquet. Une descente avait ensuite eu lieu en présence des enquêteurs ainsi qu’une autopsie du corps. D'après les premiers éléments de l’enquête (qui n'est pas terminée), "le décès serait survenu à la suite de plusieurs coups de couteau", a confirmé aujourd'hui le Parquet du Luxembourg.
L’inculpé comparaitra ce vendredi 16 décembre devant la Chambre du conseil d’Arlon.