Info

Durbuy : Manon Schenck élue Lady Chef of the year 2023

video loading
loading video
 Publié le mardi 24 octobre 2023 à 09:59 - Mis à jour le mercredi 25 octobre 2023 à 15:46    Durbuy

Année faste pour la jeune cheffe de la Table de Manon : après avoir décroché sa première étoile au Guide Michelin, elle est élue Lady Chef of the year 2023.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Une reconnaissance supplémentaire pour Manon Schenk qui a réussi à convaincre la Lady Chef Academy "par sa finesse, son savoir-faire et la créativité qu'elle apporte à sa cuisine". Originaire d'Alsace, la jeune cheffe gère avec son compagnon, la Table de Manon à Grandhan (Durbuy) depuis près de 7 ans. Après avoir été reconnue jeune chef de l'année 2021 par le Guide Michelin, celui-ci lui avait décerné une étoile en 2023. Aujourd'hui, elle est reconnue par la Lady Chef Academy.

« Je suis très fière de cette victoire, c'est un honneur de rejoindre la famille Lady Chef et de rejoindre les rangs des précédentes lauréates »

Pour décrocher ce nouveau titre, Manon a passé une série d'épreuves, elle a dû, comme les autres nominées, préparer 2 plats et les présenter à la Head of Academy. Femke Vandevelde, présidente de la Lady Chef Academy, explique ce qui a convaincu les juges :

« Manon sait se montrer créative dans ses riches garnitures, tout en gardant le contrôle de sa base classique avec des cuissons maîtrisées et des sauces approfondies. Même lors d'un plat à base de poisson de la mer du Nord qu'elle a dû inventer sur place, elle a réussi - apparemment facilement - à atteindre un niveau exceptionnel. Un aiglefin succulent cuit à petit feu qu'elle a rafraîchi grâce à des saveurs internationales comme le chou-rave laqué au ponzu et un fumet intense à base de gingembre et de citronnelle. »

 Notre archive de 2021 avec Manon Schenk


Frédéric Feller