Info

Derrière Aberdeen O'Driscoll, la relève montre de belles choses

video loading
loading video
 Publié le lundi 18 mars 2024 à 13:45 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 à 13:55    Messancy

Ce week-end, le club de Messancy a accueilli environ 140 jeunes filles pour le championnat inter-provincial de gymnastique (D1-D2). Parmi les participantes, 3 Luxembourgeoises : Alyxe Yang, Arianne Deplus et Zélie Claude qui sont qualifiées pour les prochains championnats francophones


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Derrière Aberdeen O'Driscoll, la Province de Luxembourg peut notamment compter sur 2 filles très prometteuses. A bientôt 12 ans, il y a d'abord Alyxe Yang, du club des Ardents de Hachy, qui vient de participer à sa première compétition de l'année à Mesancy. Devant ses fidèles supporters, elle a rendu une belle copie. Notamment à la poutre, où sa prestation en a bluffé plus d'un.

"Je n'étais pas trop stressée durant la semaine. Mais aujourd'hui, oui, un peu. Sinon, ça a été", Alyxe Yang

Ariane Deplus, du club de Wardin, a commis quelques erreurs dans les différents agrès, mais elle se montrait quand même contente de sa journée.

"Je suis fière de moi, même si j'ai chuté à la poutre et à la barre. Mais sinon, ça a été", Ariane Deplus

Une bonne répétition avant le Francophone

Ces 2 filles font partie du CHN, le Centre de Haut Niveau, situé à Mons. Une vie d'athlète hors du commun, que ces gymnastes apprécient. Zelie Claude (club de Wardin) faisait aussi partie du CHN il y a quelques mois, mais elle a finalement opté pour une autre orientation. Alex, Arianne et Zélie étaient les seules luxembourgeoises en compétition en Division 1 et 2 ce samedi. Elles se sont qualifiées pour le prochain championnat francophone. A Messancy, environ 140 filles étaient présentes pour cette 1ère grande compétition de l'année. Un championnat qui se tiendra du 20 au 21 avril à Eghezée. Et ou l'on va retrouver une grande majorité de ces gymnastes.


Laurent Trotta