Info

Bertrix : un policier au centre d'une procédure disciplinaire suite à une rixe de comptoir

video loading
loading video
 Publié le mardi 26 décembre 2023 à 14:51 - Mis à jour le mardi 26 décembre 2023 à 20:03    Bertrix

Un policier de la zone locale Semois et Lesse fait l'objet d'une procédure disciplinaire suite à une rixe dans un café de Bertrix. Des images, tournées en amateur vendredi dernier, montrent le policier en question jeter violemment le téléphone d'un autre homme avant de lui asséner plusieurs coups au visage. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Que s'est-il passé vendredi dans un café de Bertrix ? Des images, tournées en amateur et diffusées massivement sur les réseaux sociaux, montrent un policier porter des coups à un autre homme accoudé au bar. Voilà ce que l'on voit et ce que l'on sait mais le contexte, lui, n'a pas été révélé.

Contactée, la zone de police locale Semois et Lesse explique brièvement que le policier, ici en civil, désirait légitimement procéder à un contrôle d'identité, mais que ce qui a suivi, donc les coups, n'est pas acceptable. 

Quelles conséquences ?

Toujours selon la zone de police Semois et Lesse, le policier mis en cause doit être entendu dans le cadre d'une procédure en interne avant de décider d'une éventuelle suspension ou révocation. Toujours est-il, qu'à ce stade, le policier bénéficie de la présomption d'innocence, principe élémentaire en droit tant que la personne n'est pas condamnée.

La personne victime des coups, quant à elle, a été invitée à déposer une plainte dans une autre zone de police. Le parquet du Luxembourg a également été informé de l'affaire. Plusieurs procès-verbaux ont été rédigés.


Nicolas Lefèvre