Info

Bastogne: le monde d'Harry Potter au parc d'Aurélie

video loading
loading video
 Publié le vendredi 11 août 2023 à 07:00    Bastogne

Que diriez-vous de vous plonger dans l'ambiance d'Harry Potter dans un jardin magnifique? C'est ce que vous propose le parc d'Aurélie ces 12-13-19 et 20 août à Bastogne.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Au 34 rue des chasseurs ardennais à Bastogne, se cache derrière la maison un grand parc arboré et fleuri  le rêve d'enfant de sa propriétaire, Jocelyne Gillet.

Le parc d'Aurélie, du nom de la petite-fille est un écrin de verdure de 54 ares. Un lieu de ressourcement où les parterres accueillent de nombreux hydrangéas bordés d'annuelles et où les clématites côtoient les légumes dans une belle harmonie. Ce qui attend aussi les visiteurs ces deux prochains week-ends, c'est le monde magique d'Harry Potter. Comme il y a deux ans mais en plus grandiose, les propriétaires vont décorer leur jardin inspiré par le monde de Poulard.

"Dans chaque partie du jardin, il y aura des scènes inspirées des films. Tout ce que les amateurs de Harry Potter rêvent de voir, ça va se trouver dans le jardins!" annonce Jocelyne Gillet la propriétaire du parc d'Aurélie

Des bagages sur le quai 9 3/4 au cour de potion du professeur Rogue, Jocelyne s'est souciée des détails. "Faut y aller à fond car les amateurs vont chercher les petits détails aussi bien sur les personnages que sur les tables et tout ce qui sera exposé dans le jardin" poursuit la propriétaire, des étoiles dans les yeux. 

Beaucoup de décorations vont envahir les quatre coins du parc ce week-end. Des décos achetées, récupérées ou fabriquées maison, comme pour l'exposition des animaux fantastiques. Tout est fait par les 5 membres de la famille pendant l'hiver. Le jardin, aussi, c'est une affaire de famille. Cela fait 25 ans qu'ils s'attèlent à le rendre plus beau chaque année.

Pour découvrir Harry Potter, Doby ou encore les Patronus, rendez-vous au parc d'Aurélie ces 12-13-19 et 20 août entre 10 et 18h. Ca vaudra le détour! Les 5 euros d'entrée pour les + de 12 ans sont au profit de l'association Les Z'elles qui soutient les femmes et enfants défavorisés de la région.


Christelle Collin