Info

Arlon: l'Arche de Noël, un nouveau spectacle à voir dès ce mercredi

video loading
loading video
 Publié le mardi 19 décembre 2023 à 11:15 - Mis à jour le mardi 19 décembre 2023 à 11:16    Arlon

Le Noël des cathédrales est de retour dans la province avec un nouveau spectacle. "L'Arche de Noël" sera joué à Arlon à partir de ce mercredi 20 décembre et jusqu'au samedi 23 décembre, avant Liège et Tournai.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le nouveau spectacle "L'Arche de Noël" débute sa tournée par Arlon ce mercredi 20 décembre. Depuis samedi, l'église Saint-Martin à Arlon est envahie de décors, de techniciens et d'artistes. "C'est une grosse logistique à organiser. On doit s'intercaler entre les messes. Il y avait aussi un concert ce week-end donc on doit tout bouger et remettre en place" confie Luc Petit, le metteur en scène.

Une cinquantaine de personnes participent à la production. Depuis ce lundi, le rythme des répétitions s'est accéléré. Les artistes enchaînent les tableaux... Originaire d'Arlon, Marceline Laurent habite aujourd'hui Namur. Cette danseuse se réjouit de jouer devant sa famille. "C'est vraiment sympa. J'ai plusieurs chorégraphies en danse et j'incarne aussi un oiseau" lance la danseuse entre deux tableaux.

L'Arche de Noé revisitée avec la magie de Noël

Ecrit par Michel Teheux, le spectacle l'Arche de Noël s'inspire évidemment de l'histoire de l'Arche de Noé.

"C'est une histoire toujours contemporaine sur le chaos. C'est le déluge, le monde s'écroule et il faut redonner espoir. C'est un peu un éternel recommencement!" explique Luc petit, Metteur en scène

Le comédien Olivier Bonjour incarne le personnage de Noé.

" Ici à Arlon, puis à Liège et Tournai, on joue dans des cathédrales, des lieux majestueux et le spectacle l'est aussi! lance le comédien Olivier Bonjour.

Plus de 70 costumes pour 13 artistes

Dans la sacristie transformée en atelier de couture, quatre personnes s'affairent à terminer les costumes. Leur création a débuté il y a deux mois.

"Il y a environ 70 costumes pour 13 artistes et ça dure 45-50 minutes donc en coulisses, c'est la course pour  aider les artistes à se changer, à faire des réparations de dernière minute" explique Dimitri Deneyer, assistant artistique et responsable des costumes.

Performance, acrobatie, danse et jeux de lumière éblouiront le public.L'Arche de Noël devrait ravir petits et grands à partir de 4 ans. 3 représentations sont proposées par jour à 17h, 18h15 et 19h30. Ce spectacle sera joué du 20 au 23 décembre à Arlon, du 26 au 30 décembre à Liège et du 2 au 7 janvier à Tournai. Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site de la production nocturnales.be