Publié le lundi 14 mars 2022 à 13:09 - Mis à jour le lundi 14 mars 2022 à 17:50 Neufchâteau
La chambre du conseil de Mons a entendu ce lundi les différentes parties concernant la fraude électorale supposée de Neufchâteau. Qui sera finalement jugé ? Doit-on s'attendre à un ou des non-lieu ? Réponse le 20 avril prochain.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
La chambre du conseil de Mons a examiné ce lundi matin l'affaire des présumées fausses procurations électorales de Neufchâteau. Pour rappel, outre l'ex-bourgmestre Dimitri Fourny, 24 personnes se retrouvent inculpées.
Suite à l'instruction menée par le juge Jacques Langlois, elles doivent répondre à des degrés divers de faux en écritures et usage de faux, abus de confiance, avec la circonstance d’abus de faiblesse d’une personne en situation de vulnérabilité, ainsi que de participation à une association de malfaiteurs.
La chambre du conseil de Mons a entendu les plaidoiries des différentes partie ce lundi et doit à présent statuer sur le renvoi ou non des accusés en correctionnelle. Elle a annoncé qu'elle rendra son arrêt de renvoi le 20 avril prochain, soit plus de 3 ans et demi après les faits.