Info

4 chamois au Parc à Gibier rochois

video loading
loading video
 Publié le mardi 09 janvier 2024 à 18:05 - Mis à jour le mardi 09 janvier 2024 à 18:15    La Roche-en-Ardenne

Depuis quelques semaines, 4 chamois sont installés dans un enclos au Parc à gibier de La Roche-en-Ardenne. Ils sont nés au Domaine des grottes de Han. Ils s'appellent Pablo, Picasso, Noa et Lina. On peut les admirer toute l'année


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Bienvenue à La Roche en Ardenne, où la faune s'épanouit au sein du Parc à Gibier. Depuis quelques semaines, Pablo, ce majestueux mâle chamois, régnait en maître sur son territoire. Mais aujourd'hui, il est accompagné de Picasso, ainsi que de deux charmantes femelles nommées Lina et Soa. Ces noms ont été soigneusement choisis par les internautes en réponse à un appel lancé par le parc sur les réseaux sociaux, rendant ainsi les visiteurs, acteurs de cette aventure captivante.

"Au début, Pablo était tout fou. Il ne comprenait pas qui était ce deuxième mâle qui arrivait. Au final, tout le monde vit correctement ensemble", explique la soigneuse du parc

Les chamois, habitués aux zones montagneuses au-dessus de la limite des arbres, trouvent ici un habitat d'exception entre éboulis et pelouses. L'enclos prévu pour eux à La Roche a été méticuleusement conçu pour répondre à leurs besoins, et assurer leur bien-être.

"On va vraiment garder nos 4 chamois ensemble, sachant que les femelles vont donner naissance chaque année. Les gens viennent de plus en plus voir ces animaux" 

Ces magnifiques chamois, nés au Domaine des Grottes de Han, élargissent la diversité de l'offre rochoise. En ajoutant ces nouveaux membres, le parc propose désormais une collection impressionnante de 200 espèces, que les visiteurs peuvent admirer tout au long de l'année.

Lien : Parc à gibier


Laurent Trotta