Faits Divers

Sterpenich. Malgré les fouilles, Lucia Alexandroae reste introuvable

video loading
loading video
 Publié le mardi 10 janvier 2023 à 13:58 - Mis à jour le jeudi 12 janvier 2023 à 18:23    Arlon

Rebondissement dans la disparition de Lucia Alexandroae, qui n’a plus été vue depuis le 6 décembre dernier. Ce mardi tôt le matin, des fouilles importantes ont été entreprises  à l’arrière du domicile familial à Sterpenich à Arlon, ainsi que dans un bois à proximité. La jeune maman de 31 ans a-t-elle été victime d’un meurtre ?


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Depuis ce mardi matin, la rue du Duché à Sterpenich (Arlon) est le théâtre d'un important déploiement policier. En cause, des fouilles entreprises au domicile de Lucia Alexandroae, une trentenaire d'origine roumaine qui fait l'objet d'un avis de recherche depuis le 27 décembre. Selon nos confrères de la Meuse Luxembourg, le mari de la disparue aurait été interpellé ce matin et des fouilles seraient menées à la pelleteuse à l'arrière de la maison.

Actuellement, le parquet se refuse à tout commentaire, l'opération étant toujours en cours. 

L'ampleur de l'opération fait craindre une issue tragique à cette disparition qui remonte aux premiers jours de décembre. D'après l'avis de disparition officiel, Lucia Alexandroae a été vue pour la dernière fois le 6 décembre au Designer Outlet de Messancy. La famille de son côté, explique avoir eu un dernier contact avec elle le 8 décembre. Selon un proche des soeurs de Lucia que nous avons contacté, la famille nourrit des craintes et des soupçons vis à vis de l'époux de la disparue, un trentenaire d'origine roumaine, comme son épouse. Les soeurs et la mère de Lucia auraient fait part de violences conjugales et même de menaces de mort à l'encontre de la jeune femme. Jamais Lucia n'aurait disparu en laissant derrière elle sa petite fille, explique également sa famille.

Des déclarations qui ont probablement décidé les forces de l'ordre à mener cette opération d'envergure dont les résultats ne sont pas encore connus.

Communiqué du Parquet du Luxembourg publié le 11/01 : le mari relaxé

Le lendemain du reportage que nous avons consacré à l'opération menée à Sterpenich, le Parquet du Luxembourg a publié ce communiqué : "dans le cadre des investigations liées à cette disparition, une perquisition a été menée ce 10 janvier 2023 au domicile de l’intéressée. Une personne a été privée de liberté, entendue par les enquêteurs et relaxée. Ces investigations n’ont, à l’heure actuelle, donné aucun résultat. L’enquête se poursuit". 


Frédéric Feller