Les services de secours ont été sur le pied de guerre ces dernières heures dans la province. Diverses interventions ont été menées, dont une encore ce matin.

Ce vendredi matin vers 8h30, deux véhicules ont été engagés dans un accident de la route sur la N899 Wavreille-Tellin. Les pompiers de Rochefort sont intervenus sur place ainsi que deux ambulances de la Zone de de Secours Luxembourg et le smur de Marche-en-Famenne. On déplore un blessé léger.

D'autres interventions ont eu lieu précédemment un peu partout dans la province. Hier soir, la météo a provoqué la chute d'un arbre sur la N89 à Tenneville, nécessitant une intervention des secours de Saint-Hubert. Une intervention répétée durant la nuit, dans la même commune, pour la même raison à hauteur de Champlon.

Un peu plus tôt dans la soirée, les pompiers de Lierneux et Erezée sont intervenus sur un accident de la route impliquant un véhicule à Malempré, en commune de Manhay. On signale un blessé.

Une situation similaire, sans gravité, s'est déclarée sur la N888 à Roy, avec une intervention des pompiers de La Roche et Marche.

On note aussi la collision de deux véhicules sur l'aire de repos de Sterpenich, près d'Arlon. Cette fois, ce sont les pompiers arlonais qui sont descendus sur place. Un blessé léger est à signaler.

La météo des prochaines heures appelle à la prudence. Des chutes de neige sont déjà remarquées dans le nord de la province.