Publié le mardi 04 juillet 2023 à 14:20 - Mis à jour le mercredi 05 juillet 2023 à 10:35 Florenville
Danser, encore et toujours. Trois jours durant, voilà ce que les participants au Festival Bal et Roses ont pu faire ce week-end au sein de la Ferme des Roses, à Florenville. Les artistes, venus de Belgique et d'ailleurs, ont également proposé des cours de danse
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Bienvenue au Festival Bal et Roses, organisé dans la Ferme des Roses à Florenville : 5ème édition! Ici, il n'y a qu'un mot d'ordre : danser. Et sur de la musique Folk, encore et déclinée à toutes les sauces. Même si la plupart sont des danseurs chevronnés, les novices s'intègrent facilement dans la masse et apprennent sur le tas.
"Tout le monde peut se lancer sur la piste et/ou se faire inviter à danser. C'est la particularité de ce festival", explique une danseuse
Cette année encore, les artistes invités viennent des 4 coins du pays et d'ailleurs. Suédois, Italiens, et évidemment pas mal de Français donnent le ton. Ce groupe, par exemple, est venu spécialement de la Creuse et propose un atelier pour apprendre une danse Folk typique du sud de la France.
Ce week-end, le Festival Bal et Roses a rassemblé environ 500 danseurs. Ce festival est soutenu par l'ASBL Les Amis de la Clairière. Cette ASBL à pour objectif principal de mobiliser la société et la population au travers de l’organisation de diverses activités, de façon à récolter de quoi financer les projets de La Clairière-Arlon ASBL.
En Région wallonne, rares sont les évènements similaires. Le prochain RDV du genre aura lieu en septembre, du côté de Couthuin, en région liégeoise. Avis aux amateurs.