Les élections 2018 par commune :
 

Au Chant du Coq - Le co-farming

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le dimanche 12 août 2018 à 18:25    Virton - Tintigny - Province

Le co-farming ou l'agriculture en réseau se développe avec internet... A Jemeppe-sur-Sambre, Anne Van de Walle cultive des légumes à la ferme de Goyet. Cette jeune maraîchère fait partie de la coopérative Paysans-Artisans qui réunit 80 producteurs dans la région namuroise. Via un groupement d'employeurs, 17 producteurs ont ensemble engagé 11 travailleurs.

En France, le co-farming est beaucoup plus répandu qu'en Belgique. La plateforme We farm up sera bientôt exportée en Wallonie.

Depuis longtemps, des agriculteurs se mettent ensemble pour acheter du matériel, c'est le cas de l'Alliance régionale de Virton où 40 agriculteurs se partagent 19 machines. Exemple de coopération à la ferme de Rawez à Saint-Vincent (Tintigny).

Produire du melon en Wallonie, c'est possible. Antoine et Pablo se rendent à la ferme Vrancken  à Ossogne (Havelange).

Côté astuce culinaire, Ludovic Van Ackere propose un crémeux de courgettes, facile, rapide et... délicieux! 

Au Chant du Coq vous donne rendez-vous chaque deuxième dimanche du mois sur votre télé locale.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte