Bienvenue chez Vous - Mars 2019

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le lundi 18 mars 2019 à 14:16 - Mis à jour le lundi 18 mars 2019 à 14:49    Province

De la piscine à la bouteille, de la source à la baignoire, la ville de Spa vit au rythme de ses sources. Une destination incontournable en cette année thématique «Wallonie, terre d’eau».

Chaque année, la Wallonie se donne un thème pour sa saison touristique. En 2019, ce sera l'eau sous toutes ses formes et dans tous ses usages. Pour inaugurer cette thématique, nous vous emmenons à Spa, la ville d'eau par excellence.

Le Pouhon Pierre le Grand

Au centre de la ville, se dresse le Pouhon Pierre le Grand. Ce bâtiment, construit en 1880 et à l'architecture très particulière, abrite une des 200 sources qui jaillissent à Spa et dans ses environs. Cette source, très ferrugineuse, a été rendue célèbre par le Tsar Pierre le Grand. Ce dernier, grand amateur de vodka, séjourne dans la ville en 1717. Sa consommation quotidienne de l'eau de Spa lui redonne la santé. Du coup, tout ce que l'Europe compte comme têtes couronnées se précipite à Spa. La ville devient «the place to be».


>>> Plus d'infos sur toutes nos destinations? C'est par ici!

Avec le soutien de




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte