Info

Vivalia 2025. Le conseils médicaux des CSL et de l'IFAC s'insurgent face à l'immobilisme et aux jeux politiques

Vivalia 2025. Le conseils médicaux des CSL et de l'IFAC s'insurgent face à l'immobilisme et aux jeux politiques
 Publié le mercredi 21 décembre 2022 à 17:29 - Mis à jour le mercredi 21 décembre 2022 à 17:51    Province

Face à l'absence de réaction à la démission du directeur général aux affaires médicales de Vivalia, les conseils médicaux des CSL et de l'IFAC se sont fendus d'un courrier cinglant. Ils y dénoncent l'immobilisme et "les jeux politiques à l’approche des différents scrutins de 2024".


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Si du côté politique, il n’y a pas encore eu de réactions à la démission du directeur aux affaires médicales Pascal Pierre, le ton monte... du côté médical.

Ce mercredi après-midi les conseils médicaux des Cliniques Sud-Luxembourg et de l’hôpital de Marche-en-Famenne ont adressé un courrier cinglant à l'adresse du CA de Vivalia, dont nous avons eu copie (cfr ci-dessous).
Les deux Conseils Médicaux disent regretter la décision de Pascal Pierre, "qui a proposé des solutions pragmatiques et structurelles, guidées par le seul intérêt du patient et l’efficacité des soins". "Malheureusement, constatent les médecins d’Arlon, Virton et Marche-en-Famenne, il n’a pas été suivi". 

Sans détour, les deux Conseils Médicaux "s’insurgent face aux jeux politiques qui persistent, à l’approche des différents scrutins de 2024, souvent guidés par des rivalités (sous-)régionalistes". Et appellent les décideurs "à se ressaisir et à s’inscrire pleinement dans Vivalia 2025".

Le courrier dans son intégralité :


Christophe Thiry