Les socialistes du Luxembourg sont vent debout contre les réformes menées par les gouvernements fédéral et régionaux. Le président provincial du PS Jacques Devillers fustige la
Jacques Devillers vient de vivre sa première soirée des voeux aux militants socialistes, non plus comme secrétaire général de la mutualité MSLux, mais en tant que président de la fédération du PS Luxembourg.
Désigné au printemps dernier pour reprendre le flambeau à Mélissa Hanus, Jacques Devillers s'est donné pour mission de remettre à plat le mode de fonctionnement du parti, de redynamiser les locales et renouer le dialogue avec trois publics cibles : les jeunes, les femmes et les ainés.
Désormais dans l'opposition tant au fédéral qu'à la région, le PS Luxembourg tire la sonnette d'alarme face aux réformes entreprises par le MR et les Engagés, comme la suppression de l'institution provinciale.
Aprè avoir défendu la mutualité socialiste du Luxembourg face aux velléités de fusion voulue par Solidaris, Jacques Devillers s'élève cette fois contre les attaques du président du MR Georges-Louis Bouchez "envers les corps intermédiaires et contre la marchandisation de la santé".