Ce dimanche 1er février, les Legend Boucles de Bastogne 2026 se sont arrêtées en début d'après-midi. La décision intervient suite à un accident qui a coûté la vie à une spectatrice sur RT10 en Legend. 

Les Legend Boucles s'arrêtent brutalement ce dimanche après le décès d'une spectatrice, percutée par la Porsche de l'équipage Mazuin lors d'une sortie de route à Bonnerue (Houffalize) entre 10h30 et 11h. "En dépit de l’intervention rapide des secours et de tous les efforts des services médicaux, une spectatrice a succombé à ses blessures" a communiqué l'organisateur, Le Royal Automobile Club de Spa.

La décision d'arrêter l'épreuve a ensuite été prise par le Gouverneur de la Province de Luxembourg qui a passé la main au Parquet. Celui-ci mène actuellement tous les devoirs d'enquête nécessaires pour déterminer les circonstances de ce dramatique accident. La substitut du procureur du Roi, Charlotte Saint, nous précise "qu'à sa connaissance il n'y a pas d'autres blessés".

"Toutes les personnes impliquées dans ce drame ont été prises en charge par une cellule de crise" a précisé l'organisateur. Selon la bourgmestre d'Houffalize un soutien psychologique a ainsi été apporté à la famille de la victime qui provient de la région.

À ce stade, on n'en sait pas plus sur les circonstances exactes de ce drame qui devront être éclaircies par l'enquête. Le Parquet du Luxembourg communiquera en temps voulu.