Info

Telbus supprimés, le MR fustige l'attitude du PS et CDH

Telbus supprimés, le MR fustige l'attitude du PS et CDH
 Publié le jeudi 06 juin 2013 à 15:10 - Mis à jour le jeudi 06 juin 2013 à 18:19    Autre commune


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le Bureau provincial du MR réagit suite aux sorties des élus PS et CDH.

Le conseil d'administration du TEC Namur Luxembourg de ce jeudi après-midi a bien avalisé la suppression de 4 lignes sur 7 du service à la demande Telbus. Et ce, malgré le coup de gueule des députés Dimitri Fourny (CDH) et Patrick Adam (PS) qui exigeaient des alternatives à la suppression de lignes Telbus en Luxembourg.

Pour les libéraux PS et CDH ont la mémoire courte. Le communiqué décrit un mode de gouvernance schizophrénique :

"La main sur le coeur PS et CDH s'émeuvent aujourd'hui d'un plan d'économie voté à l'UNANIMITE le 14 février 2013 à l'exception de deux votes négatifs de Nicolas Thisquen (MR) et de  Séverine Pierret (PS).

Ils oublient également que le plan dééconomie proposé par le Président LE BUSSY (Ecolo) résulte du blocage par le gouvernement Wallon (PS-CDH-ECOLO)  depuis 2009, de la dotation de fonctionnement du TEC, à la demande expresse du Ministre du budget (CDH) en violation du contrat de gestion.

De plus en plus régulièrement on peut constater que la majorité CDH-PS dans notre Province critique en façade ce qu'elle soutien par derrière pour donner l'illusion d'une attitude de défense des intérêts de notre population luxembourgeoise.

Le bureau du MR constate que le PS et le CDH sont restés inactifs depuis février pour infléchir la position du GW ,et que les communes concernées par la suppression du Telbus ont brillé par leur absence lors de l'assemblée générale de ce lundi.

Le MR Luxembourg tient à protester avec énergie contre ce mode de gouvernance par l'illusion et appelle les responsables politiques PS et CDH à plus de cohérence et de clarté. "
 
Fin du communiqué du Bureau du MR Luxembourg