Info

Saint-Hubert : le parvis de la basilique fermé suite à une chute de pierre

Saint-Hubert : le parvis de la basilique fermé suite à une chute de pierre
 Publié le mardi 12 décembre 2023 à 17:32 - Mis à jour le mardi 12 décembre 2023 à 17:58    Saint-Hubert

Le bourgmestre de Saint-Hubert, Pierre Henneaux, a dû prendre ce mardi un arrêté interdisant l'accès au parvis de la basilique de Saint-Hubert et condamnant l'accès principal de l'église suite à une chute de pierre. L'édifice religieux reste accessible par la porte latérale située rue du Parc.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


En attendant une inspection détaillée pour déterminer d'où cette pierre s'est décrochée et si le risque que d'autres pierres chutent encore, le parvis de la basilique et l'entrée principale resteront fermés.

Hasard du calendrier, cette chute de pierre est survenue alors que certains édiles communaux, dont le bourgmestre, étaient en réunion à la Régie des Bâtiments, à Bruxelles, pour assister à la présentation des deux projets retenus pour l'avenir du Palais abbatial et de ses bâtiments annexes. Les deux projets présentés, c'est maintenant à la Régie des Bâtiments, propriétaire du palais abbatial, à rendre un avis sur les deux projets concurrents.

En 2022, Idélux Projets Publics avait obtenu un droit de tirage de 50.000 euros dans le fonds d'expansion économique pour tenter d'identifier un ou plusieurs projets de développement viables pour le site du palais et ses bâtiments annexes.


David Pierson





Voir aussi ...