Info

Saint-Hubert. “L’indigné” Jean-Louis Brocart appelle à défendre le Palais Abbatial

Saint-Hubert. “L’indigné” Jean-Louis Brocart appelle à défendre le Palais Abbatial
 Publié le vendredi 08 septembre 2023 à 12:08 - Mis à jour le vendredi 08 septembre 2023 à 14:08    Saint-Hubert

Sorti de la politique communale il y a deux ans, l’ancien échevin et conseiller Jean-Louis Brocart n’a perdu ni sa verve, ni sa motivation. Il lance l’appel à tous les "indignés" à se réunir ce samedi à 18hde manière citoyenne pour témoigner (...) de notre refus d’accepter la situation dégradante du Palais Abbatial”.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Trop c’est trop !” nous écrit l’ancien échevin et conseiller communal Ecolo, Jean-Louis Brocart. “La Palais Abbatial deviendra-t-il le prochain Château de Mirwart ? Celui du désastre vécu pendant des dizaines d’années ? Celui de l’abandon, du pillage, du vol, de la gabegie, du saccage, etc. ?”

Le constat, nous dit-il, est attristant : “Il pleut dans le Basilique et aussi maintenant dans le Palais Abbatial !! Serons-nous la Capitale Européenne des chancres historiques ?
Le Borquin se défend de toute démarche populiste mais explique chercher simplement à alerter “les personnes qui auraient un tant soit peu une influence dans ce dossier pour relayer l’inquiétude d’une population qui n’en peut plus de voir ainsi dilapider le patrimoine commun”.

Convention entre la Régie des Bâtiments et Idélux Projets Publics

On rappellera tout de même à l'ancien élu qu'une convention a récemment été signée par laquelle la Régie de Bâtiment a donné mission à Idélux Projets Publics de dégager des pistes de développement du Palais abbatial de Saint-Hubert, avec un éventuel compartimentage en plusieurs projets, idéalement complémentaires.

Début mai, un collectif citoyen de Saint-Hubert s'était déjà manifesté, par la voix de José Léonard, pour attirer l'attention sur l'urgence de la situation du Palais Abbatial.


Christophe Thiry