Les Transports Charlier en plusieurs dates clés

Les Transports Charlier en plusieurs dates clés
www.ncharlier.be
 Publié le jeudi 07 décembre 2017 à 13:49 - Mis à jour le jeudi 07 décembre 2017 à 14:58    Province - Neufchâteau - Libramont

Qui ne reconnaîtrait pas les camions de l’entreprise Charlier ? Facilement identifiables grâce à leurs couleurs jaune et rouge, ils marquent le paysage routier. Sur le site internet de Charlier Logistics, l’histoire de cette entreprise familiale est retracée en quelques dates clés.

Débutée en 1989, cette histoire prendra un virage décisif fin des années ’90-début des années 2000. « Entre 1998 et 2006, l'entreprise va même carrément prendre un véritable envol puisque la flotte passera en moins de 8 à 81 tracteurs et 150 semi-remorques. »

« 1998: L'entreprise s'installe à Recogne, face à l'usine L'Oréal, le long de la N89, elle fait bâtir des bureaux spacieux et un vaste hall de stockage de 5000 m2.

1999 : Le développement de l'entreprise appelle des investissements nouveaux. Un an à peine après avoir rejoint Libramont, l'entreprise Charlier fait face à un premier manque de place. Le doublement de la capacité de stockage des halls de Recogne est décidé: construction de 2.500 m2 supplémentaires.

2003 : L'entreprise décide que son développement doit passer par la logistique. Pour cela, il faut inévitablement disposer d'infrastructures. Elle fait construire deux halls de 10.000 m2 à Messancy.

2006 : Le besoin d'espace supplémentaire en sud-Luxembourg est criant, il pousse l'entreprise à investir dans de nouvelles infrastructures logistiques. A Messancy, les agrandissements sont importants, ils portent l'ensemble du site à près de 30.000 m2!

2006 : Une entreprise de transport se caractérise avant tout par ses véhicules. L'imposante flotte sur laquelle s'appuie l'entreprise la pousse à consentir d'importants et nécessaires investissements liés à leur entretien. A Recogne, un garage équipé d'un truck-wash est bâti, il complète l'infrastructure couramment rencontrée dans les entreprises de transport de la taille des Transports Charlier.

2006 : L'entreprise reprend la SA Transports Herbeuval et fils à Les Bulles.

2008 : Construction d’un nouveau hall logistique de 10.000 m2 sur le site de Messancy

2012 : Démarrage du pôle de distribution en collaboration avec les partenaires de DHB (Distributie Holland Belgïe). Cela permet aux transports Charlier de sillonner la Wallonie et le Luxembourg avec sa flotte de camion de distribution. L'étendue de distribution comprend donc le Luxembourg, la Belgique ainsi que la Hollande."

Et le 7 décembre 2017, date importante pour les Transports Charlier rachetés par le groupe européen Jost.

 

Samira BOUDOU

@Sami_Boudou

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook