Les Transports Charlier rachetés par Jost

Loading the player...
Photo d'illustration - www.ncharlier.be
 Publié le jeudi 07 décembre 2017 à 13:41 - Mis à jour le jeudi 07 décembre 2017 à 17:07    Libramont

Eric Charlier nous le confirme à l'instant. L'entreprise de transports familiale rejoint le groupe européen Jost. Après une première approche voici une peu plus de trois ans, les négociations ont abouti en ce jeudi 7 décembre.

Le transporteur Jost reprend les 183 personnes (dont 115 chauffeurs), les 100 véhicules moteurs, les 170 remorques (bâchées, fourgons et frigos), ainsi que les installations de Messancy (40.000m²) et Molinfaing-Neufchâteau (12.500m²).

Créée en 1983 par le papa d'Eric Charlier, l'entreprise quitte Paliseul et s'installe en 1989 à Libramont juste à côté de L'Oréal. Là, l'Entreprise Charlier se spécialise dans la logistique (approvisionnement de chaînes de production, picking, emballage et reconditionnement, entreposage classique). En vingt ans, le Groupe Charlier a renforcé son réseau et son maillage dans le sud de la Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, faisant de lui un acteur courtisé par les plus grands groupes de transports routiers.

Le Groupe Charlier, c’est aujourd'hui un chiffre d’affaire supérieur à 25.000.000€.

Âgé de 53 ans Eric Charlier continuera à porter le développement de la société au sein de Jost Group. Le nom Charlier ne devrait pas disparaître des camions.

 

Christophe Thiry

@xtofthiry




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.