Publié le mardi 30 janvier 2024 à 16:25 - Mis à jour le mardi 30 janvier 2024 à 18:25 Virton
L'annonce d'un conseil d'entreprise extraordinaire ce mardi soir à l'usine Jindal Films à Virton, a semé l'inquiétude au sein du personnel. Selon les syndicats, c'est la capacité financière de l'entreprise qui pose actuellement problème. La direction réserve actuellement ses explications pour ses employés.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
L'entreprise Jindal Films à Virton est-elle en difficulté financière ? C'est la rumeur qui court actuellement dans les couloirs de l'usine où un conseil d'entreprise extraordinaire a été annoncé ce mardi soir. Selon Jean-Luc Mouthuy, représentant de la CSC, la ligne de crédit de l'entreprise serait actuellement bloquée. Une situation non confirmée encore par l'entreprise qui alimente l'anxiété parmi les travailleurs.
Contacté par nos soins, un porte-parole de Jindal Films confirme la tenue du conseil d'entreprise ce mardi, mais laisse entendre que des détails supplémentaires seront dévoilés seulement ce mercredi.
"Nous espérons sincèrement que le pire scénario, tel que la fermeture ou la faillite, sera évité. En attendant la communication officielle de Jindal Films, nous sommes dans l'expectative", rapportent Jean-Luc Mouthuy (CSC) et Franck Baillieux de la FGTB
Pour l'instant, les responsables syndicaux ne peuvent que spéculer sur la situation financière de l'entreprise : "cette coupure de la ligne de crédit par la banque augure des difficultés potentielles pour le paiement des fournisseurs et des salaires du personnel. À ce stade, nous disposons de peu d'informations, mais il semble qu'une rencontre entre la banque et Jindal Films soit prévue ce mercredi" confient les syndicalistes Jean-Luc Mouthuy (CSC) et Franck Baillieux (FGTB).
Déjà des inquiétudes en 2019
Cette situation incertaine soulève des questions cruciales sur l'avenir de l'usine Jindal Films à Virton et suscite des préoccupations au sein du personnel. Une situation qui n'est pas sans rappeler celle de 2019 (Action syndicale chez JINDAL Films) où l'usine avait déjà fait face à des défis importants.