Info

Le salaire du personnel de Ferrero Ardennes assuré pour les prochaines semaines

Le salaire du personnel de Ferrero Ardennes assuré pour les prochaines semaines
 Publié le lundi 10 juillet 2023 à 16:32 - Mis à jour le lundi 10 juillet 2023 à 16:56    Arlon - Province

À l'issue d'une réunion avec les syndicats, qui a eu lieu ce lundi matin à Arlon, la direction de Ferrero a annoncé que le personnel, à l'arrêt suite à la détection de salmonelle au sein de l'usine d'Arlon, serait à nouveau rémunéré normalement à partir d'aujourd'hui.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Mis au chômage économique suite à une nouvelle détection de salmonelle dans l'usine, mais pas dans les produits finis, le personnel de Ferrero Ardennes peut souffler. À partir d'aujourd'hui, les journées seront de nouveau comptabilisées comme des journées pleines. "Un plan d'actions a été établi avec l'AFSCA pour déterminer le délai de remise en route de l'activité", nous explique Sylviane Arnould, secrétaire permanente pour la CSC Alimentation et Services. "Pour les deux semaines qui arrivent, l'entreprise accepte de payer les travailleurs à l'arrêt. Une rotation sera organisée pour les tâches de nettoyage". 

Concernant les 280 saisonniers, recrutés en cette haute saison, aucune rupture de contrat n'aura lieu dans les deux semaines également. "L'objectif est donc bien de redémarrer après ce délai", poursuit Sylviane Arnould. "La ligne de production des Raffaelos est également à l'arrêt, mais indépendamment de la détection de salmonelle. Il s'agit d'un arrêt technique habituel. Nous avons une autre réunion prévue le 21 juillet et on espère bien avoir de bonnes nouvelles", conclut-elle.


Nicolas Lefèvre