Judiciaire

Bastogne. La Région abandonne les poursuites contre Jean-Pierre Lutgen

Bastogne. La Région abandonne les poursuites contre Jean-Pierre Lutgen
 Publié le lundi 02 décembre 2019 à 13:54 - Mis à jour le lundi 02 décembre 2019 à 14:23    Bastogne

 « Merci aux nouvelles autorités de la Région Wallonne pour leur écoute et leur sens de l'intérêt général. ICE-WATCH et ses équipes vont pouvoir rester au centre de Bastogne. Une vraie bonne nouvelle à partager ».

C'est par ce commentaire que Jean-Pierre Lutgen clôt le litige qui l'oppose depuis 6 ans maintenant à l'administration wallonne. En cause, la création d'un parking à côté des bureaux d'Ice-Watch sur un terrain destiné à accueillir une nouvelle construction et un mail jugé insultant adressé à un fonctionnaire de la Région wallonne.


Les deux parties ont trouvé un accord

Ce lundi au tribunal correctionnel d'Arlon, l'avocate de la Région wallonne a déclaré que l'administration ne souhaitait plus poursuivre le patron d'Ice-Watch, un arrangement ayant été conclu entre les deux parties.

Sur ce arrangement, on n'en saura pas plus. Contacté par nos soins, Jean-Pierre Lutgen -actuellement à Hong-Kong pour affaires- n'a pas souhaité commenter cet accord conclu vendredi dernier avec la Région et en cours de finalisation avec le Parquet. Jean-Pierre Lutgen ne cache néanmoins pas son soulagement de voir cette saga judiciaire, politique à certains moments, prendre fin.

De son commentaire facebook, on peut déduire que le changement de gouvernement wallon ne serait pas étranger à ce dénouement. Rien n'indique par contre, si une nouvelle construction viendra finalement remplacer le parking litigieux. Évoquée à plusieurs reprises, l'éventualité d'un départ de Bastogne des bureaux d'Ice-Watch n'est visiblement plus d'actualité.


Frédéric Feller


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions






Voir aussi ...