Publié le vendredi 22 septembre 2023 à 17:51 - Mis à jour le vendredi 22 septembre 2023 à 18:03 Arlon - Messancy
C'est une histoire plutôt rocambolesque qui s'est déroulée la nuit de mercredi à jeudi à Messancy. Ou comment l'auteur d'un vol refuse ensuite de quitter son lieu de détention et termine à l'hôpital.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Dans la nuit du 20 au 21 septembre, un SDF, de nationalité marocaine, a subtilisé une télécommande dans une voiture stationnée devant une habitation à Messancy. Il a ainsi ouvert la porte du garage de cette maison et volé du matériel de bricolage, tronçonneuse, disqueuse, etc. Le tout pour un montant de 3000 euros.
L’individu a ensuite pris la fuite à bord d’un véhicule immatriculé en France et a percuté un arbre. Intercepté par la police, il a restitué le matériel volé. D'après le Parquet du Luxembourg, les plaques d’immatriculation étaient fausses et il détenait trois grammes de cannabis.
L'histoire ne s'arrête pas là, car lorsque la police l’a relaxé, il a refusé de quitter sa cellule. Les policiers ont été contraints de le mettre, manu militari, hors du commissariat. Visiblement bien décidé à passer la nuit sous un toit, il a ensuite avalé l’une de ses bagues et a été conduit à l’hôpital.
Aux dernières nouvelles, ses jours ne sont pas en danger mais il reste hospitalisé. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel d’Arlon le 23 octobre.