Info

Bouillon : l'eau de certains quartiers momentanément impropre à la consommation

Bouillon : l'eau de certains quartiers momentanément impropre à la consommation
 Publié le vendredi 10 novembre 2023 à 14:20 - Mis à jour le vendredi 10 novembre 2023 à 14:43    Bouillon

L’eau de certains quartiers de Bouillon n’est pas potable pour le moment a indiqué le bourgmestre sur son compte Facebook ce jeudi et ce durant 5 jours. Dans l'attente, les habitants sont invités à ne pas boire ni utiliser l'eau du robinet sans la faire bouillir.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


L'eau de certaines rues de Bouillon est momentanément impropre à la consommation.  Les quartiers concernés sont : Faubourg de France, Ruelle des Bains, Rue de Vanne, Porte de France, Quai du Rempart, Rue du Moulin, Rue du Petit, Rue de Grétu, Route du Christ, Chemin des Sources, Chemin deChanteraine, Voie Jocquée, Rue Au-Dessus de la Ville, Chemin des Dames, Rue de Germauchamps, Rue de Grimouty, Rue de Libehan.

Contacté par nos soins, Patrick Adam, le bourgmestre, précise que cette situation est "liée aux précipitations importantes de ces derniers temps et qu'il ne faut pas craindre une quelconque pollution".   Il assure que les riverains concernés ont été prévenus par toute-boîte. 

Les analyses de contrôle ont montré des paramètres microbiologiques non-conformes. "Toutes les mesures utiles sont prises depuis hier et durant 5 jours par la Commune pour rétablir la situation au plus vite", affirme-t-il.  Dans l'attente, et afin de prévenir tout risque pouvant porter atteinte à la santé, les restrictions d'usage suivantes sont recommandées par les autorités médicales et sanitaires.  Ainsi, il est demandé aux habitants de ne pas boire l'eau du robinet pour le moment, ni de l'utiliser pour la cuisine ou le brossage des dents sans une ébullition préalable d'au moins 5 minutes.  L'eau peut toutefois être utilisée pour toutes les autres tâches (WC, vaisselle, lessive, etc.).


Julie Fohal