Ce week-end, le Relais pour la Vie fait étape à Arlon.
Le Relais pour la vie, c’est cette grande chaîne humaine et solidaire, qui durant 24h marchera, courra, roulera, en faveur de Fondation contre le cancer.
L'athlète Julien Watrin est le parrain de cette édition. Il met aux enchères un maillot dédicacé.
Le départ de l'étape arlonaise du Relais pour la Vie sera donné ce samedi à 15h. Une édition qui d'ores et déjà bat des records.
"Plus de 2000 personnes se sont déjà inscrites et toutes celles et ceux qui veulent nous rejoindre sont les bienvenus, soit dans un groupe qu'ils connaissent, soit dans le groupe du comité"
Vanessa Grandjean, membre du comité Relais pour la Vie Arlon
Au départ de la Place Léopold, les relais boucleront un circuit de 750m en centre-ville. Certains marcheront, d'autres courront ou rouleront, peu importe, l'important est de lever des fonds pour la lutte contre le cancer.
"On est déjà très content, nous avons atteint la somme récoltée l'an dernier, plus de 80.000€. On espère dépasser la barre des 100.000€"
Le parrain de cette édition n'est autre que le champion du relais 400m, l'athlète gaumais Julien Watrin, multiple médaillé, dont la plus grande victoire a été de vaincre le cancer. Il soutiendera les équipes tout au long du week-end et a aussi mis aux enchères un maillot qu'il dédicacera personnellement à la personne qui remportera la mise, le dimanche à 14h30.
Parmi les moments forts, le temps des bougies, samedi a 20h, est un temps de pause pour les personnes qui se battent ou qui ont vaincu le cancer. Un moment de recueillement aussi pour toutes celles et ceux qui nous ont quittés.
Le relais dépasse le cadre sportif, puisqu'une peinture collective sera réalisée pendant les 24h, ainsi que des kokedama et des tricots...