Envie de varier vos habitudes alimentaires? Rencontrer d'autres personnes? Pourquoi ne pas participer à la cuisine de quartier à Bastogne. Ce nouveau projet sera expliqué durant 3 séances d'information ces vendredi 3 octobre à 10h, lundi 6 octobre à 20h et mercredi 8 octobre à 14h.

Le Ciep Luxembourg et le tiers-lieu "Au Champ-Etre" à Bastogne se lancent dans un nouveau projet : une cuisine de quartier. A l'instar de ce qui se fait déjà en région bruxelloise, la cuisine de quartier permet à des personnes de cuisiner et de partager un repas ensemble.

A Bastogne, la cuisine de quartier se déroulera tous les vendredis matin en dehors des congés scolaires et ce, dès le 17 octobre. Ensemble, les citoyens vont cuisiner, partager un bon repas et repartir avec le surplus. Les participants s'occupent de tout : choisir les recettes, faire les achats, se répartir les rôles en cuisine, etc. C'est une opportunité supplémentaire de sortir de chez soi et de rencontrer d'autres personnes.

3 séances d'information les 3, 6 et 8 octobre

Trois séances d'informations expliqueront le projet aux personnes éventuellement intéressées ainsi qu'aux acteurs sociaux et médicaux qui voudraient en parler à leur public. Rendez-vous le vendredi 3 octobre à 10h , le lundi 6 octobre à 20h et le mercredi 8 octobre à 14h dans les locaux de  Serviplast, chaussée d'Arlon 73.

Informations et inscriptions au 0494/48 28 34 ou info@auchampetre.be

Un groupe de citoyens engagés "Au champ-Etre"

La cuisine de quartier se concrétise dans le cadre d'une démarche "Au Champ-Etre" entamée depuis le mois de septembre. L'équipe du Ciep accompagne un groupe de citoyen·nes de Bastogne engagé·es dans les questions de résilience alimentaire et de biodiversité. Leur objectif est de créer des outils inspirants et solidaires qui soutiennent la résilience alimentaire locale. Le groupe est investi dans un projet de « tiers-lieu nourricier ». Cet espace ouvert à tous permettra de se former, de s’informer et de se rencontrer autour de la thématique de la résilience alimentaire.

Sur un terrain d'1,2 hectares se déploie un espace de maraîchage, des serres, des ruches et une mare. Et peut-être dans le futur un pré-verger et d’autres espaces favorisant la biodiversité et la convivialité. Chantiers participatifs, ateliers, formations, conférences ou simples moments de rencontres sont au programme.