Les Bergeronnettes ont pris la route ce jeudi matin pour une randonnée cyclo qui les emmènera en quatre étapes jusqu'au Liechtenstein. L'épreuve sportive -500km et près de 4000 m de dénivelés positifs- est aussi caritative : l'équipe féminine espère récolter la somme de 15.000 euros en faveur de L'Archée à Libramont. 

Composée de 25 sportives de la région d'Arlon, l'équipe cyclo féminine Les Bergeronnettes s'est lancé un nouveau défi à la fois sportif et caritatif : rejoindre ce dimanche soir  le Liechtenstein au terme de quatre étapes, tout en faisant fructifier la cagnotte qui sera remise à L'Archée, centre d'accueil pour jeunes mamans en difficulté, à Libramont. 

Une épreuve sportive

Les vingt-cinq cyclistes ont donné les premiers coups de pédales à cinq heures du matin ce jeudi à Leudelange (GDL). En quatre étapes, le parcours les emmènera vers La Petite-Pierre près de Strasbourg, Harlach im Kinzigtal en Forêt Noire, au bord du Lac de Constance et enfin Vaduz au Lichtenstein. 

Au terme de ce périple, elles auront avalé plus de 500km et monté près de 4000 m de dénivelés positif. 

Un défi caritatif

Voilà trois ans que ces dames roulent aussi pour récolter de l'argent.

En 2022, les Bergeronnettes ont rejoint les Pays-Bas pour l'opération Think Pink, de lutte contre le cancer du sein.
En 2023, seules cette fois, elles ont bouclé le tour du Grand-Duché, à nouveau pour Think Pink.
Et l'an dernier, les sportives ont pris la direction de Paris et récolté des dons en faveur des services de soutien aux enfants hospitalisés chez Vivalia.

Au total Les Bergeronnettes ont collecté près de 40.000 euros.
Et elles n'ont pas fini de pédaler...