L'ACAVA Expo d'Aubange est un événement qui a mis en lumière le dynamisme et l'innovation des commerçants et artisans locaux. Organisé par l'Association des Commerçants et Artisans de la Ville d'Aubange, ce salon s'est tenu le week-end dernier.
Première édition de l'ACAVA Expo d'Aubange : un week-end entre défis et succès
C'était une première édition, organisée en deux jours. Malheureusement, le public n'était pas nombreux samedi, au grand dam des exposants et des membres de l'organisation. Le lendemain, ce fut nettement mieux avec plus d'une centaine de personnes qui ont découvert les artisans et commerçants locaux.
Quelques jours après ce rendez-vous, Andy Jacob, membre de l'organisation, explique ce bilan en affirmant que "tout ne peut pas être parfait la première fois." Pour en savoir plus, visitez la Page Facebook de l'ACAVA Expo.
Le bilan mitigé du samedi : faible affluence, mais des leçons à tirer
"Mon sentiment est d'abord de dire que notre objectif est atteint. Notre but était de valoriser nos producteurs, artisans et commerçants et c'est chose faite. On savait que pour une première édition, nous devions tester certaines choses. Cette formule, sur 2 jours, n'était sans doute pas la plus appropriée cette année. Pourquoi ? Le samedi, plus de la moitié des exposants travaillaient et ne pouvaient donc pas être présents.
Succès du dimanche : plus d'une centaine de visiteurs au rendez-vous
Le lendemain, ils étaient là, et le fait d'organiser quelques activités en parallèle à ce salon a amené du monde. Je pense au défilé de mode organisé par une boutique du coin et à un atelier de sonothérapie qui a bien marché. À la fin de cette journée, les échos reçus étaient positifs, ce qui nous pousse à préparer la prochaine édition. Cette fois, il ne faudra pas se louper (rires)".