Ce samedi, la Maison de la Culture d'Arlon a accueilli un événement philatélique majeur. Les passionnés ont découvert en avant-première les nouvelles séries de timbres-poste belges et luxembourgeois, dont deux timbres cryptographiques, une première pour les deux pays
Ce samedi, la Maison de la Culture d'Arlon a accueilli un événement philatélique particulier. Les passionnés de timbres étaient au rendez-vous pour découvrir en avant-première les nouvelles séries de timbres-poste belges et luxembourgeois. Parmi les pièces maîtresses de cette prévente figuraient notamment cinq timbres représentant la nouvelle Place Léopold d'Arlon, ainsi que deux timbres cryptographiques, une première pour la Belgique, le second pour nos voisins.
"Un timbre crypto, c'est un timbre physique, avec une valeur d'affranchissement 3 world. Pour des grands envois dans le monde. 45 000 pièces ont été sorties pour ce timbre crypto"
Le timbre crypto belge et son homologue luxembourgeois marquent une véritable révolution dans le monde de la philatélie. Ces timbres, émis en édition limitée, ne sont pas seulement des objets de collection : ils intègrent la technologie blockchain, reliant tradition et modernité. Cette innovation permet de lier le passé philatélique à l’avenir numérique, une évolution qui a séduit les experts présents et ouvre la voie à une nouvelle ère pour le secteur postal.
""Le courrier est en baisse, mais chez Post Luxembourg, on continuera d'émettre des timbres. On en sort environ une trentaine par an"
Les collectionneurs, eux, ne cachaient pas leur enthousiasme. Pour eux, ces timbres sont une véritable fusion entre le passé et l’avenir. On ne collectionne pas seulement de l’histoire, mais aussi un morceau de futur.
Ces timbres, disponibles en quantités limitées, seront officiellement mis en vente dès ce lundi 21 octobre.
EN PRATIQUE
- Philaboutique de Bruxelles : ouverte les lundi, mardi et vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h