Personnalité très connue en Gaume, Georges Behin est décédé ce matin à Virton. Il a été victime d'un arrêt cardiaque alors qu'il circulait en voiture dans la ville.
C'est une figure de Gaume qui nous a quittés ce matin. Georges Behin a été retrouvé mort au volant de son véhicule à Virton, écrivent nos confrères de l'Avenir Luxembourg. Il a succombé suite à un malaise cardiaque ce jeudi vers 11h. Il venait de fêter ses 70 ans le 5 novembre dernier.
Fervent défenseur de la marque « Gaume », Georges Behin a longtemps présidé le Syndicat d'Initiative de Virton, où il était encore très actif. C'est notamment à lui que l'on doit « Soleil de Gaume ». Il a également soutenu très activement la labellisation du pâté gaumais.
Suite à l'annonce de son décès, le maire de Virton François Culot nous a expliqué qu'il souhaitait "retenir le positif", en soulignant que "Georges Behin a longtemps porté très haut les couleurs de Virton et de la Gaume".
En octobre dernier, lors d'un colloque sur le tourisme dans les deux Luxembourg organisé à La Roche-en-Ardenne, il déplorait la "disparition progressive de la marque Ardenne" (voir ci-dessous)
Georges Behin a par ailleurs durant de longues années siégé au conseil d'administration de TV Lux (de 2001 à 2018), dont il fut vice-président de 2017 à 2018.
Le Président du MR Luxembourg, Benoît Piedboeuf, a réagi à la disparition de celui qu'il considérait comme un ami.