L’affiche de Ligue 2 de badminton entre Neufchâteau et Tournai a tenu toutes ses promesses ce mercredi soir. Au terme d’une rencontre très disputée, les deux équipes se sont quittées sur un partage logique, 4-4. Un résultat qui permet à Neufchâteau de conserver un point d’avance au classement général à la fin du premier tour.

La soirée aurait pourtant pu basculer. Tout s’est joué sur le dernier simple, avec une pression maximale sur les épaules de Thomas Lagasse, joueur de Neufchâteau. En trois sets et au terme d’un combat intense, il est parvenu à s’imposer et à offrir à son équipe le point du nul. Score final de ce duel au sommet : 4-4.

« En entrant sur le terrain, je savais que c’était le match qui allait décider l’Interclub, donc j’étais assez stressé. Dans le troisième set, j’ai décidé de jouer beaucoup plus agressif, et ça a payé », explique-t-il.

Avant ce dénouement, Neufchâteau avait fait la différence dans son secteur fort : les doubles. Solides et expérimentés, les Chestrolais menaient 3-1 après les quatre rencontres de double. Mais en simple, Tournai, plus jeune et plus explosif, est progressivement revenu dans la partie.

Côté tournaisien, le nul est accueilli avec un sentiment partagé

« On est quand même contents de l’égalité, parce qu’il fallait assurer ici pour pouvoir aller les chercher au retour. Mais on aurait pu faire mieux si on s’était un peu plus donné en double », reconnaît Thomas Carlier.

Pour Neufchâteau, ce partage n’est pas un mauvais résultat. Il permet au leader de rester devant à mi-saison, dans un championnat très serré.

« Le 4-4 nous laisse premiers de la division. Après les doubles, on savait que ce résultat pouvait suffire. Si on garde ce point d’avance, on sera champions », souligne Anathan Neumans, capitaine et entraîneur.

Cette saison est particulière pour le club chestrolais. Pour la première fois de son histoire, Neufchâteau évolue en Ligue 2 avec une équipe entièrement recomposée, composée de six nouveaux joueurs venus de différentes provinces. Malgré cela, l’alchimie a rapidement pris. La course au titre est loin d’être terminée. Tout pourrait se jouer lors du match retour, face à ce même adversaire, mi-avril.