Ce dimanche 14 septembre, Hugo Labiaux est arrivé à Arlon, bouclant ainsi une marche de près de 500 km à travers la Belgique. Objectif: sensibiliser à la mise en place d'une consigne et à la problématique des dépôts sauvages de déchets.

À 22 ans, Hugo Labiaux a réussi son pari : relier La Panne à Arlon avec sa brouette. Avec un message à faire passer, la nécessité selon lui de mettre en place une consigne pour les contenants et ainsi éviter les déchets sauvages. Une demande qui fait l'objet d' une pétition officielle auprès du Parlement wallon

"En fin de traversée ce qui me touche le plus, ce sont les gens qui me disent qu'ils ont de l'espoir pour la suite. C'est ce qui me fait le plus plaisir" Hugo Labiaux, projet "Le poids de nos erreurs"

93 sacs ont été remplis par Hugo tout au long de son périple. Si le jeune homme ne croit pas à une disparition complète des dépôts sauvages, il est persuadé que la solution passe par la mise en place d'une consigne sur certains déchets.

Le projet ne devrait pas s'arrêter là, Hugo et son compère Antoine planchent déjà sur la suite.  "Les idées sont là mais on a envie de créer quelque chose sur le long terme".