L'agriculture de demain était au coeur du débat inaugural de la Foire de Libramont 2024, en présence de la nouvelle ministre de l'agriculture wallonne.
Première Foire pour la désormais nouvelle ministre de l'agriculture wallonne. Une belle entrée en matière pour celle qui, fille d'agriculteurs et agricultrice elle-même fréquente l'événement depuis sa plus tendre enfance.
La Foire de Libramont est dans mon coeur. J'y viens depuis que je suis née. J'arrive avec le sens des responsabilités que j'ai prises par rapport à mon secteur.
Passage obligé pour la nouvelle ministre, la visite des syndicats agricoles, dont la FJA, dont elle est l'ancienne vice-présidente.
L'avenir de l'agriculture est au coeur de la thématique de cette 88ème édition.
Assurer l'alimentation d'une population en constante augmentation tout en préservant la planète, c'est l'enjeu du futur. Lors du débat inaugural, le Vendéen Hervé Pillaud, auteur du livre "Vers un monde sans faim", évoque les solutions technologiques.
La technologie peut nous aider considérablement, notamment en agrégeant énormément de connaissances. C'est tout l'enjeu du big data.
Les syndicats comptent donc sur la nouvelle ministre pour les soutenir dans ces enjeux fondamentaux, qui seront au coeur des discussions tout au long de cette Foire 2024