Le nom du successeur de Natasha Perat à la tête de la Foire de Libramont est connu, il s'agit d'Olivier Van Cauwelaert, actuel administrateur de Regenerative Beer Alliance, organisme de soutien aux micro-brasseries. 
Il prendra officiellement ses fonctions ce 1er janvier 2026.
Caroline Willems a été désignée directrice adjointe. 

Le Conseil d’administration de Libramont Coopéralia, réuni ce 23 septembre, vient de nommer Olivier Van Cauwelaert en tant que futur administrateur-délégué de la coopérative. Il succèdera à Natacha Perat et prendra officiellement ses fonctions ce 1er janvier 2026.

"Avec plus de 30 années d’expérience en management et un solide parcours entrepreneurial, Olivier Van Cauwelaert apporte à Libramont Coopéralia un regard neuf, une capacité à fédérer et à conduire des organisations en transition", avance Jean-François Pierrard, président de la Foire, par communiqué.   "Son profil répond pleinement aux besoins actuels de notre coopérative : consolider notre ancrage, renforcer notre agilité et préparer les transitions à venir".

Afin de soutenir cette nouvelle étape, le Conseil d’administration a également décidé de renforcer la gouvernance :

  • Caroline Willems est nommée Directrice générale adjointe, forte de près de 30 années d’expérience au sein de la coopérative ;

  • Un « Bureau » viendra appuyer et encadrer la stratégie et le déploiement des projets, avec à sa tête Jean-François Piérard comme Président, les deux Vice-Présidents, Caroline Decoster et Jean-François HEYMANS

Avec cette nouvelle gouvernance, Libramont Coopéralia s’engage à poursuivre sa mission : être une plateforme de rencontres, d’innovation et de dialogue au service de toutes les agricultures, de la forêt et du monde rural.

Installé en Brabant wallon, Olivier Van Cauwelaert est un entrepreneur engagé de longue date dans la transition sociétale, le développement durable et l'innovation. Il est actuellement CEO de Shared Values, une société de conseil fondée en 2014 qui accompagne les entreprises dans l'intégration des enjeux environnementaux et sociétaux. 

Egalement à la tête de Regenerative Beer Alliance depuis deux ans, il vient en aide aux micro brasseries "qui s'approvisionnent 100% local auprès de l'agriculture régénérative: brasseries Leopold7, Brunehaut & BelgoSapien". 

Olivier Van Cauwelaert est diplômé en psychologie sociale et du travail de l’UCL et titulaire d’un master en marketing de la Solvay Brussels School. 
L'homme s'est aussi investi sur le terrain politique, en se présentant en juin 2024, comme candidat d'ouverture sur la liste Ecolo à la Région emmenée par l'ancienne ministre de l'environnement Céline Tellier.