Social

La Porte bleue devient aussi un centre de diagnostic de l'autisme

 Publié le vendredi 03 décembre 2021 à 18:24 - Mis à jour le vendredi 03 décembre 2021 à 18:51    Libramont

Déjà reconnue comme centre thérapeutique pour les personnes atteintes d’autisme, la Porte bleue va prochainement pouvoir aussi faire le diagnostic du spectre de l'autisme. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le saviez-vous ?  Environ 1 personne sur 150 serait atteinte d'un trouble du spectre de l'autisme.  

En cette journée internationale des personnes handicapées, la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, a annoncé la création d'un nouveau centre de diagnostic en 2022 à Namur avec une antenne à Libramont dans les locaux de la Porte bleue.

La Porte bleue avait déjà été reconnue comme centre thérapeutique en avril dernier, pouvoir y faire aussi prochainement le diagnostic du spectre de l'autisme est une excellente nouvelle pour les familles d'enfants autistes de notre province.

Dans l'extrait, Nathalie Wauthy, la coordinatrice de la Porte bleue, explique en quoi ce centre de diagnostic est une très bonne nouvelle.
Ce centre pourrait entrer en activité aux environs de la mi-2022 en fonction des travaux et de l'engagement du personnel. 


Christelle Collin





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus