Publié le vendredi 30 mai 2025 à 17:47 - Mis à jour le lundi 02 juin 2025 à 16:33 Bertrix - Province
Hugo Vialette a remporté le Soulier d'or provincial 2025. Le joueur de Habay succède à Nicolas Prévot. Chez les dames, la récompense est revenue à Cassandra Léger
Organisée au Bertrix Hall par L’Avenir du Luxembourg, TV Lux, le Comité provincial et le FC Bomal, la 36ème cérémonie du Soulier d'or provincial a vu triompher Hugo Vialette. Le joueur de Habay l'a remporté en totalisant 218 points. Il devance ainsi Sébastien Léva, deuxième, et Michaël Léoni.
Du côté des dames, c'est Cassandra Léger qui a été sacrée. La joueuse d'Etalle a été récompensée pour sa brillante saison, elle qui a remporté le titre en P1 avec son équipe.
Samuel Petit entraîneur de l'année
Le titre d'entraîneur de l'année est revenu à Samuel Petit. Le coach habaysien, artisan de la montée de son équipe, coiffe Romain Ollé-Nicolle, auteur d'un doublé coupe-championnat avec Messancy, et Stéphane Dubois dont la saison avec Assenois fut remarquable.
Le Gant d’or pour Bartholomé
La moisson habaysienne s'est poursuivie avec le titre de gardien de l’année vu que c'est Thibaut Bartholomé qui a remporté la mise. Le dernier rempart habaysien remporte ainsi son deuxième Gant d'or, après son succès l'année dernière.
Du côté des dames, la récompense est revenue à Alicia Goffinet d'Etalle qui a inscrit 34 buts en P1. De quoi couronner la saison stabuloise.
Mérite arbitral pour François Krack
Le Mérite arbitral a été délivré à François Krack. Le président de Bourcy est arbitre assistant au plus haut niveau du foot belge.
Meilleurs joueurs de P2 et P3
Les meilleurs joueurs de P2 et P3 ont également été désignés :
- 2A : Brent Poncin (Habay B)
- 2B : Antonin Vialette (Bouillon)
- 2C : Pierre-Antoine François (Champlon)
- 3A : Erwan Grandjean (Halanzy)
- 3B : Julien Roland (Florenville B)
- 3C : Hugo Beguin (Paliseul)
- 3D : Steve Peeters (Sibret)
- 3 E : Maxime Bodson (Bomal)
Le but de la saison et Virtonais de l'année
Le plus beau but de la saison a été remporté par Lucas Thiry d'Assenois. Le titre de Virtonais de l'année a lui été décerné au gardien Arthur Crémer.
Moris, Meunier et François présents
Notons que trois joueurs de l’élite étaient présents pour cette 36ème cérémonie du Soulier d’or. Les récents champions de Belgique Anthony Moris et Guillaume François, ainsi que le Diable rouge Thomas Meunier.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions