Fairbel appelle les consommateurs à faire pression

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le lundi 16 septembre 2019 à 18:13 - Mis à jour le lundi 16 septembre 2019 à 18:28    Namurois - Province

La coopérative Faircoop et son lait Fairbel, sont nés dans le sillage de la manifestation du 16 septembre 2009. Aujourd'hui elle compte près de 500 producteurs et 1500 citoyens parmi ses coopérateurs.

"Avec tous les produits Fairbel, on assure au consommateur à 100% que l'agriculteur, il a bien ses 45 cents du litre" explique le Président Erwin Schöpges.

"Aujourd'hui on vend plus que 10 millions de litres de lait, on a le beurre, le fromage, la crème glacée et je pense qu'on a fait une bonne évolution mais il y a encore beaucoup de travail et surtout on y arrivera jamais seuls".


Les consommateurs peuvent changer les choses


Pour Erwin Schöpges, la grande distribution ne met pas suffisament en valeur leurs produits, il en appelle aux consommateurs eux-mêmes :

"Faites le boycott de tout ce qui est animation, comme quatre litres de lait plus deux gratuits, la viande qui vient du Brésil, boycottez ça !
Si les politiques ne veulent pas changer le système, nous ensemble, on peut faire pression"

 

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte