Bertrix : des élèves fromagers formés à la bergerie d'Acremont

 Publié le lundi 09 décembre 2019 à 13:44 - Mis à jour le lundi 09 décembre 2019 à 17:44    Bertrix - Libin

La bergerie d'Acremont organise chaque année un cursus de formation aux techniques d'affinage du fromage en collaboration avec la FUGEA. Ce samedi, les 22 élèves de Peter De Cock devaient montrer l'étendue de leurs connaissances en présentant les fromages qu'ils avait fabriqués.

Pendant plusieurs semaines, ils ont appris les moindres secrets des techniques d’affinage de Peter De Cock formé en Suisse. Cette formation fromagère, réputée à travers tout le pays, est organisée en collaboration avec la FUGEA. Elle attire des fermiers du monde entier : des allemands, des français, des belges évidemment et parmi eux de nombreux agriculteurs de notre province. A l’image de Cynthia et de son compagnon, producteurs laitiers à Glaireuse (Libin).

En permettant à ces exploitants de transformer eux-mêmes leurs produits à la ferme, Peter De Cock leur ouvre une possibilité de se diversifier. Une alternative presque devenue indispensable pour de nombreuses fermes en difficultés aujourd’hui. Une initiative que les pouvoirs publics entendent bien soutenir, comme le précise le ministre wallon de l'Agriculture Willy Borsus.

En 2020,  de nouvelles formations avec de nouveaux élèves seront proposées. Au total : Peter De Cock a déjà transmis son savoir-faire à près de 300 personnes.

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris