Info

Vaux-sur-sûre : le Zooparc accueille une femelle maki catta

video loading
loading video
 Publié le jeudi 19 octobre 2023 à 15:00 - Mis à jour le jeudi 19 octobre 2023 à 15:52    Vaux-sur-Sûre

En mai 2022, le Zooparc de la Vallée de la Sûre voyait le jour à Vaux-sur-Sûre. C'était le rêve de son propriétaire, Kévin Liban. Ce passionné d'animaux a, dans un premier temps, réuni une douzaine d'espèces. Depuis, de nouveaux pensionnaires sont arrivés et de nouveaux aménagements ont été réalisés. Bilan après un an et demi d'existence.

12 000 visiteurs ont découvert le Zooparc de la Vallée de la Sûre en 2022, c'est plus qu'espéré par son propriétaire. L'année 2023 s'annonce cependant plus mitigée.

"Le mois de juillet a vraiment été des plus mauvais avec trois - quatre semaines de pluie. Je pense que nous allons arriver à 9500 - 10 000 visiteurs. L' effet nouveauté est aussi sans doute un peu passé", confie Kévin Liban. "2023 a été plutôt l'année de l'embellissement et de l'amélioration. Cela reste un petit parc de proximité, mais on aimerait le positionner comme parc animalier de l'Ardenne à l'avenir".

Le Zooparc de Vaux-sur-Sûre s'efforce toutefois toujours de proposer des nouveautés. Depuis le 10 octobre dernier, il accueille une femelle maki catta. Ce petit lémurien se prénomme Dairana. Elle a 19 ans et fait l'objet d'un échange avec le zoo d'Anvers. Elle sera visible à l'intérieur de son abri dès ce samedi 21 octobre.

Une série d'activités sont proposées durant tout le congé d'automne et pour Halloween. Les informations sont à retrouver sur le site internet du Zooparc.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions



Pauline Martial