Tourisme

La Roche-en-Ardenne : une patinoire malgré la crise énergétique

video loading
loading video
 Publié le lundi 05 décembre 2022 à 13:15 - Mis à jour le mardi 06 décembre 2022 à 16:32    La Roche-en-Ardenne

Alors que de nombreuses communes ont fait le choix de se passer d'une patinoire pour des raisons financières et écologiques, celle de La Roche-en-Ardenne, tenue par un indépendant, a ouvert ses portes ce week-end. Elle sera ouverte jusqu'au 15 janvier.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Samedi et dimanche, des centaines de personnes ont déjà pu découvrir les joies de la glisse à La Roche-en-Ardenne. Une activité qui demande une grande consommation d'énergie et donc un investissement importants en ces temps de crise.

"Les coûts ont explosé, l'électricité a été multipliée. Nous prévoyons ainsi une enveloppe de 140.000 euros en frais de fonctionnement. Dont 50.000 euros pour la partie électricité", explique Manu Goldschmidt, Ardenne Aventures, organisateur de la patinoire.

Si le gérant a réduit ses heures d'ouverture et privilégié les prises de rendez-vous, principalement pour les écoles, il assume son choix de maintenir cette activité. Pour lui, il s'agit d'un commerce comme un autre :

"Si maintenant,  tous les magasins devaient fermer car ils consomment de l'électricité, ça deviendrait compliqué"

Du côté de utilisateurs on ne boudait pas son plaisir ce week-end. Plus d'infos sur les heures d'ouverture sur Patinoire 2022

 


Laurent Trotta